dimanche 7 avril 2013

Le dernier réveil malin

7h20. Dans mon lit sous la couette moelleuse, chaude. Rayée verte et rouge. Par la fenêtre le Mont  Blanc est encore sous les nuages. Cécile ma co-locataire de chambre dort encore. Je me suis couchée à 2 heures du matin. Apres le repas, les derniers papotages sur les canapés rouges et la boum.
Dernier matin dans la maison de A chacun son Everest.
Sentiment mêlé  Quitter cette parenthèse enchantée pour retourner vers ma maison. Mon nouveau nid.
Je vais enfin redescendre de mon Everest. Je suis prête. Définitivement guérie.
C'est Pomme , amazone guerrière qui revient de son combat en terre sein. Fière comme un éléphant. Elle exhibe ces cicatrices comme des trophées.Dans ses coffres, une détermination sans faille à continuer ce chemin de liberté intérieure. Dame chance chemine désormais tout le temps à ces cotés sur son cheval blanc...
C'est Pomme papillon qui s'envole aujourd'hui. Sortie toute fripée de sa chrysalide à la fin des radiothérapies.
Elle est maintenant une merveilleuse créature volante. Il faut dire que les cours accélérés de Dame Christine et dame Sylvie et de leur acolytes en looping, descente et remontées rapides, arabesques lui ont permis de perfectionner son vol dans sa rapidité et sa dextérité. De nouvelles couleurs sont apparues sur ces ailes. Le bleu turquoise symbole de changement et de transformation. Le vert pomme, vison , flexibilité. Le rouge, énergie de vie, force vitale.
....Cecile se reveille. Je vais donc devoir répondre à l'angoissante question. Comment arriver à fermer ma valise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire