samedi 13 avril 2013

Y'a pas de cheveux..blancs

Poussée par ma douce fille, suis allée chez la coiffeuse..Cela faisait un an que je n'avais poussé cette porte.Pas  fière  en enlevant mon turban. Émotion et larmes.Sais pas pourquoi. elle a tout de suite deviné ce qui m'étais arrivé..
Et alors là les copines amazones ( je pense à toi Cerise) la méga nouvelle.
 Les cheveux après le karscher de la chimio repoussent tous blancs..Disons pour faire rapide, que les produits étaient ..si forts que le cheveux expulsent ce qui reste.
Ce qui fait qu'au bout de quelques mois...et quelques coupes de cheveux, la couleur d'origine revient.. C'est flagrant sur moi, j'ai retrouvé mon brun oburnette..
Me voilà avec une mignonne petit coupe en brosse, avec un maquillage c'est parfait...Une vraie FFemme !
Discussion avec la gérante coiffeuse. Une belle Cendrillon !. Court partout, s'occupe de tout, croit décider de tout, prend en charge mari, enfants, collègues. Et quand je lui demande " quant prenez vous soin de vous"..." jamais..". "Vous devriez partir un peu vous reposez chez une copine" "j'aimerais bien mais je culpabilise de trop..je n'ai jamais pu le faire..".
Femmes lève toi ! tes chaînes sont dans ta tête..Quel beau miroir pour une Pomme qui est toujours dans cette division dépendance-indépendance. Sauf que , sauf que j'ai grâce à mon ex-mari j'ai eu droit à un cours accéléré de détachement, vu qu'il n'habite plus ici.. Franchement ça a fait vraiment mal et maintenant vivre seule ça fait vraiment du bien. Tant le joug était difficile à bouger lorsque j'avais le nez dedans.

2 commentaires:

  1. Ah nos enfants sont vraiment nos moteurs :-) mais je crois au tu viens de trouver un autre moteur chère pomme ... Croquer dans la vie à pleines dents avec l'estime de soi ... Ouahh tu avances à grand pas ... Reste confiante et éloigné les mauvaises ondes qui te feraient douter à nouveau!!
    Quand on veut, on peut :-)
    Bisous de Marie

    RépondreSupprimer
  2. Salut la Pomme, je t'avais juste devancé de quelques jours. J'y suis allée lundi dernier en rentrant de l'Everest...
    Stéphanie G.

    RépondreSupprimer