vendredi 18 janvier 2013

Ah Guitou !!!

Hier je suis revenue sur le dernier chapitre du livre de Guy Corneau ...Revivre..Géant !
" Revivre consiste à reconnaître la soif de lumière qui nous habite et lui accorder la priorité dans notre existence.." " A travers l'épisode de la maladie, je saisis un enjeu, ma renaissance ne repose pas seulement sur l'amour et la création artistique, elle signifie la tentative de cultiver un état permanent de joie à travers des choix personnels quotidiens.
Entretenir la joie au coeur de soi comme une flamme sacrée au fond de son être.Cela n'exige pas des situations exceptionnelles. Non des petits gestes les uns aprés les autres, bien faits, sans hâte et sans préjugés"
La cultiver assidument, méditation, visualisation, choix cohérents, affirmation, alimentation, marche, photo, amour et amitié  et blog... Guitou on est synchro ! Même si c'est du boulot ! Et puis une citation pareil, je trouve que ça jette..du jus. Et je sais aussi que Mélilotus aime pas trop Guy alors j'en rajoute exprés...

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je passe te lire, je reçois une caresse ... Merci Pomme !
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corine,
      t'es toujours aussi fun. Mais si tu me racontais un peu plus aussi ..toi...de ta vie..
      Au plaisir de te lire.

      Supprimer