lundi 28 janvier 2013

L'alchimiste

Page 30..
C'est justement la possibilité de réaliser ton rêve qui rend la vie intéressante...
Page 75
Il eut soudain le sentiment qu'il pouvait regarder le monde soit comme le malheureux victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quète de trésor.
Page 97.
Je n'attends plus rien de la vie. Et toi tu m'obliges à entrevoir des richesses et des horizons dont je n'avais jamais eu l'idée.
Page 203
Certaines fois il est impossible de contenir le fleuve de la vie.
Page 220
En général, la mort fait que l'on est plus attentif à la vie.
Page 204
Ils sont peur de réaliser leur plus grand rêve parce qu'ils croient ne pas mériter d'y arriver ou de ne pouvoir y parvenir.
Page 203
Pourquoi dois je écouter mon coeur ? . Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire.
Nom de diou, que ce livre résonne fort...

1 commentaire:

  1. Au départ, j'ai cru que tu citais des pages de ton livre en préparation...
    Parce que je voulais te dire de ne pas garder celles où la mort apparaît, OK ?
    L'Alchimiste est un des livres que je relis régulièrement aussi, c'est comme Bobin, ça parle à toutes les pages !
    Bisous, j'adore ton escargot, on dirait un marron glacé !

    RépondreSupprimer