dimanche 20 janvier 2013

Ne plus rester figer...

Féérique le givre sur les arbres et les graminées ce matin. Beauté révélée de la nature dans l'hiver.
Aujourd'hui je tente de traquer mes pensées négatives,celles qui me font voir la vie en noir..Jalousie, égocentrisme et toutiquenti..
Je peux choisir mes pensées.  Guérir, vivre à donf, souffrir de peur figée, à l'arrêt..
 Je suis responsable de ce que je vois, je choisis les sentiments que j'éprouve.
" dit Mathieu Ricard dans son livre "plaidoyer pour le bonheur".C'est dingue! si je change de perceptions mes relations sont plus fluides. Il y a tellement de malentendus de non dits dans l'attitude de celui est  en face de moi. Si je l'agresse, je ne reçois que ce que je donne, si j'essais de comprendre son monde, cela change tout. Avec Florian, notre fils de 13 ans  ma relation  est trop souvent dans le reproche. En lui parlant  aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'il lui manquait des informations pour comprendre ma demande..du coup le soufflé de la colère est retombé comme une baudruche..Mais je ne vous dis pas le taf pour accéder à la " liberté intérieure"...Suis pas rendue ma brave dame..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire