dimanche 14 octobre 2012

Et si les parents du petit poucet..


ça donne à réfléchir non de bois !
Et si les parents du petit Poucet n'avaient pas eu le choix. Submergés par une marée d'enfants de les abandonner dans la forêt. Là même où ces enfants ont trouvé fortune ?
Et si la marâtre de Blanche neige avait été gentille , aurait-elle partagé une expérience communautaire dans la forêt?.Rencontré son grand blond au yeux bleus de prince charmant  en phase terminale ?.
Et si le petit canard n'avait pas vécu difficilement son enfance rejeté. Ce serait il si super bien intégré au groupe de cygne, toujours de bonne humeur , jouant toujours collectif ?
Et si Alice n'était pas allé au pays des merveilles, serait elle devenue cette belle jeune femme qui n'a peur de rien ?


De quel bois elle se chauffe ? Elle fume, non  ?
Et si je n'avais pas rencontré le cancer en pleine face le 7 mars dernier.Aurais je eu le sursaut de vie, l'énergie 
de livrer une telle bataille dans ma vie ?
de demander aide et assistance et rencontrer si fort l'amitié et l'amour ?de faire ce blog, ces photos, ces messages ?
de retourner vers des chemins de création abandonnés ?
Aurais je osé plonger dans ma vie passée pour tenter de reconstruire une vie plus proche de ce que je suis ?

Transmuter le plomb en or.
Ne serions nous pas tous des alchimistes ?
Pour les amazones en début de traversée, j'ai conscience que je dois passer pour une extra-terrestre, d'autant que chacune de nous a sa manière de marcher, de lutter, de tracer, de vivre cette épreuve. Ce n'était qu'un sursaut d'autosatisfaction, bien compréhensible après la dernière chimio que je vois enfin disparaître dans le rétroviseur..







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire