jeudi 18 octobre 2012

Se tapoter le mental

Lignes de vie
Chimiothérapie finie. Psychothérapie en cours. Chaque semaine une séance. Pas d'effets secondaires qui font mal, plutôt plus de lumière qui fait du bien.. Indispensable dans une traversée pareil..A chaque séance  je lui fais fondre le stock de Kleenex.. Hier avant même de m'asseoir dans le bureau. je pleurais déjà. Elle m'a demandé : Pourquoi. ? Diantre dame de la clé du mental...Aucune idée..
Une psychothérapie, c'est un lieu neutre..un bureau avec des images africaines,  un espace où j'ai l'impression de poser de gros rochers sur le bureau en bois avec plaque de verre fonceé..
On cause, car j'ai de la chance , celle ci , elle parle plus que l'ancien psychothérapeute. Il prenait des notes en silence. Elle, elle n'écrit  pas, mais elle questionne. En plus de manière pertinente. Ce qui fais que de retour sur la route, j'arrête la radio, tant l'écho de ces mots résonnent en moi.Féminité, finitude..Retour au pays de l'enfance pour mieux voir, ou du moins regarder où se sont construit ces positions de vie, qui me freinent aujourd'hui. " les choses ne changent pas du change ta manière de regarder c'est tout." disait Casteneda. C'est ce que j'ai l'impression de faire en tricotant du bigoudi en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire