vendredi 19 octobre 2012

Tenir la distance

 Retour de la forêt. Cette semaine c'est sous bois d'automne, odeur d'humus, déclinaison de jaune, de brun et de vert.  Avec Sidonie mardi, avec Jean-Claude aujourd'hui nous sommes allés à la chasse aux cèpes de bordeaux   Et à chaque fois l'abondance a été au rendez-vous. Ces marches en milieu naturel me régénèrent, je commence à mieux tenir la distance. Et surtout je suis bien.  Je ne sais si il y a un créateur, mais non de dieu, que c'est beau, ces feuilles aux couleurs éphémères qui virevoltent. Des ballades en belle et bonne compagnie. Il y a quelques temps, je croyais que j'avais peu d'amis. Je me carapaçais, pour ne pas être en difficulté. Je n'osais pas dire , ni demander. Chez la psy, je pleurais en racontant que je ne pensais pas être aussi bien entourée. Oui je sais je vous raconte que des histoires de pleureuse de madeleine. Mais bon autant vous le dire aussi. Les derniers effets secondaires de la chimio, c'est que je n'ai plus aucun cil. Mes yeux pleurent en permanence. Ma chère médecin m'a rassurée ça devrait s'arrêter dans deux mois, lorsqu'ils seront repoussés.D'ici là je m'autorise donc à pleurer pour rien, ou pour tout, de rire, de moi, de mes émois, du pire comme du meilleur. Et je vous y autorise aussi, si seulement si vous aviez besoin d'une permission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire