lundi 6 août 2012

Mon cheval de bataille

Oeuvre de mon fils, Prince Florian
Hier c'était l'anniversaire de notre fils Florian, 13 ans.
Il y a 13 ans..Une belle bataille, menée pendant 9 mois, pour une naissance dans notre maison.
Similitude entre mon chemin d'aujourd'hui.
Cette volonté, de ne pas se laisser imposer un traitement. Redonner à la naissance, à la maladie, un sens naturel. Pouvoir accompagner la vie, la guérison, en écoutant son corps, en faisant confiance en ses ressources. Les médecins ne sont pas des dieux. Je possède en moi, le don de discernement, la possibilité de choisir mon chemin.
Quel combat nous avons du mener, contre les forces de la puissance médicale, pour voir naître notre enfant chez nous. Pressions multiples, mensonges..
Nous avions réussis pourtant. Ensemble.
Quels fantastiques moments . Je garde en ma chair et en mon âme ces instants d'harmonie. Les lumières des bougies, les fleurs dans la maison. Marie Pierre ma super copine, à la musique. Nathalie notre sage femme attentive. Mon homme, si présent. Je suis remplie encore aujourd'hui de ce vécu, de mon enfant sur mon ventre, de son odeur , d'un lien infini lumineux, du havre de paix offert en partage.
Quel merveilleux chemin, de réflexion, de décision, de combat où j'ai conforté mes positions sur la vie, sur la naissance  sur l'Amour. M'en rappeler aujourd'hui, c'est prendre ancrage. Enfourché de nouveau mon cheval,  en amazone, chevelure au vent. Prendre énergie. Ne pas baisser les bras. Prendre avec des pincettes, les avis médicaux catégoriques.  Avoir plusieurs flèches à mon arc, pour avoir plus de chance de toucher la cible de la guérison complète. C'est bon, de se rappeler tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire