mercredi 1 août 2012

Cruel dilemne

Tu choisis quoi toi ?
 Je n'ai pas trop d'effets secondaire de la chimio sauf de la grosse fatigue.

Tout à l'heure, je me disais: tu te rends compte c'est les grandes vacances !. Voilà ce que tu donnes à voir.
Mais si je ne le dis pas, je mens. Je dois alors me montrer en mauvaise forme, abattue par le traitement.
Mais si je fais cela, je risque d'y croire et d'être vraiment plus malade..
Quel paradoxe!

Denis Jaffe *, parle des bénéfices secondaires de la maladie.. Il parle que ces avantages " ont tendance à susciter l'accoutumance, freinent le traitement et le pouvoir de guérison de l'individu". " La maladie est un moyen élégant (j'adore l'adjectif) d'éviter certaines tâches et responsabilités ( travail, tâches ménagères et Cie, démarches, repas de famille..)" La maladie est récompensée ( ça c'est sur que j'ai jamais reçu tant d'attentions des copines et de ma famille)..La maladie excuse tout.".c'est vrai que mon cancer ( noter le ton possessif..) me donne envie d'en rajouter . Et oserais l'avouer ...j'en profite..
Il est temps d'arrêter de s’empêcher de vivre sous le joug de la croyance du regard  des autres.
Bon c'est dit, mais delà à se libérer, c'est pas demain dimanche.

NB C'est super je relis mon message..et à coté de fatigue, je rajoute grosse..ben oui faudrait pas ti que vous croyez que je ne suis pas malade...c'est sur ça va pas être facile...

*Denis JAFFE, la guérison est en soi.. 
Cahier de vacances de cancéreuses  avec de nombreux exercices d'autoguérison. Pour remonter sa moyenne de globules blanc dés la rentrée des cures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire