samedi 4 août 2012

Anne ma soeur Anne vient de venir..


"En premier lieu, il faut voir l'aspect psychologique des choses (deuil, stress, découragement, perte d'envie de vivre et de lutter..) et le changer.
S'occuper de ce que pense et ressent le malade permet aussi de répondre à une autre question que toute personne se pose quand elle a un cancer " pourquoi moi ?". L'approche totale de la personne permet de réponder à cette angoissante question. 
" Parce qu'il m'est arrivé ceci qui a diminué mes resistances..".
Répondre au pourquoi, c'est mettre en sens l'événement, commencer à respirer,à sortir de l'impasse, à voir une porte qui s'entrouvre.."
Anne, ma soeur Anne tu commences bien fort, et grâce à toi je vois  l'herbe qui verdoie et le ciel qui poudroie.
Je vais de Charybe en Olla dans mes lectures guérison.
Hier à la médiathéque dans le rayon santé, j'ai découvert le livre de Anne Ancelin Schûtsenberger " vouloir guérir". Anne je la connais depuis un long moment, son livre " Aiy mes aieux" m'avait passionné. L'importance de la généalogie familiale dans sa vie, la reproduction des dates anniversaires..Etonnant et surtout décoiffant en découvertes sur soi et sur sa famille.
Anne, elle a 85 ans, psychothérapeute. J'ai ouvert son livre ce matin. C'est de la pure osmose. Elle a accompagné avec sa méthode des personnes cancéreuses en phase terminal. Nombreux ont vécu et vivent aujourd'hui au delà du maigre pronostic des médecins.
Accrochez vous les amis, je n'ai pas fini de vous en parler..
Je me rends compte aussi que j'aimerais de plus en plus pouvoir partager avec d'autres soeurs amazones. Déjà ou plus tard. Je ne sais. C'est comme si, je reliais des petits cailloux blancs de ma vie, des choses apprises, lues, des thémes passions comme " l'effet pygmalion" . Et qu'enfin il prenne un sens vital. Pas de la nionotte pour des petites améliorations. Que nenni,  ! Une possibilité de combattre la mort en s'entrainant patiemment au bonheur de vivre. Enorme non ? Aujourd'hui je commence fort et ça va le faire tout au long de la journée. Préparation de l'anniversaire de notre fils, ce soir spectacle en plein air avec les potes à la rencontre d'un artiste clown contemporain qui me fascine.. après midi ballade avec Moon..ça devrait le faire..

2 commentaires:

  1. Chère petite soeur d'âme je te lis avec beaucoup d'émotion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Paola, une pluie fraiche dans mon aprés midi de canicule. Tu en es où ?

      Supprimer