vendredi 25 mai 2012

Avant j'étais borgne du néné

Mais c'était avant...
Aujourd'hui dans la caverne de la pharmacie,  j'ai enfilé mon soutien gorge avec mon sein d'argent ET mon tee shirt. Quel plaisir de me voir dans le miroir §
Je suis vite allée fêter ça chez la fourmi, la voisine de la pharmacie. C'est une chouette copine qui m'a ouvert sa porte. Chez elle, je me sens bien, on parle, on parle et on se dit des choses importantes en toute simplicité.
Elle s'appelle Barbarella, elle était occupeé au téléphone à préparer le barbecue des voisins . Cela se passera dans le jardin , et sa chouette voisine à moustache lui demandait si elle préférait une cote de boeuf ou des brochettes de coquille Saint Jacques.. Elle a racroché enfin ( je dis cela parce que cela va l'énerver ou la culpabilisé, parce qu'en fait j'ai pas attendu longtemps, mais sa voisine est seule , donc bavarede ) et je suis entrée en gonflant la poitrine.
En fait, j'ai gonflé.. surtout le sein  qui reste , parce que l'autre le nargue maintenant. Et ça fait des histoires...

Y'a pas de doute il y a beaucoup d'ancolies sauvages..
c'est trés bon signe dans un retour d''énergie et de création débridée..
surtout si par chance c'est une scorpion. 
Barbarella, c'est pas son vrai prénom, c'est son prénom d'artiste hors des rails, son coté lumineux sans entraves, son coté mega imparfaite ,celui ou personne ne l'attend, celui qui n'appartient qu'à elle, celui qu'elle utilise pour créer des oeuvre qui la rassemble.
Elle m'a invitée à partager son repas..je me demande si elle avait pas potassé avant sur  les aliments anti-cancer..son menu: des brocolis et du poisson plein d’oméga  3.  ( Ben oui ...le choux.." ces légumes sont extrémements importants dans la prévention du cancer grâce à leur contenu élevé en glucosinolates, molécules anticancéreuses très puissantes qui ne se trouve que dans les crucifères.." Denis Gingras, Richard Beliveau, cuisiner avec les aliments ainti cancer, livre de poche). Un chouette moment comme je les aime, je crois par contre que je parle un peu trop et je lui parle de technique de développement personnel que je bosse depuis des années sans vraiment le faire sérieusement. C'est fou ce que l'on peut dire à l'autre qui s'adresse à soi même.
NB comment associer une photo à Barbarella, vite j'ai filé dans le jardin et j'ai choisi , une accumulation d'ancolies. Mais pas n'importe lesquelles, c'est une fleur bleue, magnifique lorsqu'elle est sauvage, un bleu entre Klein et éternité. Les autres couleurs ont été domestiqués,  bridés, cultivés, pour les jardins..

1 commentaire:

  1. je t' embrasse, Pomme.
    la prochaine fois je laisse tomber les voisins et je te prépare un repas plus plaisir!
    Ancolie...quel joli nom!
    B.

    RépondreSupprimer