mardi 22 mai 2012

Les doigts dans le nez..enfin presque

J'avais gardé cette photo que j'aime beaucoup pour un beau jour, c'est aujourd'hui...
17 jours de liberté avant la première chimio. 10  jours de rencontres...en perspectives
Elle est pas belle la vie ?
Le retour du bloc de ce matin...mais quelle frousse je me suis faite !!!.
Une trouille monumentesque de souffrir qui fait souffrir avant l'heure. Mains moites. Refrain de larmes qui monte et  à chaque fois un barrage d'urgence pour endiguer les flots. Il  n'a pas lâcher.
Faut dire...c'est trop flippant.  Les attentes,Les couloirs. La chambre. La préparation. L'anesthésie.
D'ailleurs, toujours trés gâtée..Aujourd'hui une  proposition d'une superbe tenue, Collection "hôpital de la vie"..Un modèle toutes épreuves.Laissez moi vous la décrire ma   magnifique parure d'apprentie opérée de Cathéter.
Robe de bure bleue.Slip Grand bateau extrêmement bouffant..Charlotte bigoudis vert pâle salle de bain.
Délicats protèges pieds patinettes blancs.
Un ensemble à congeler un boys Band.

Moi, si j'avais eu mon mot à dire.. j'aurais préféré une robe de pluie avec des souliers d'herbe. "Mais chère Madame, ce n'est ni le lieu , ni l'endroit." Oui mais heureusement que j'avais emmené avec moi le livre de Christian Bobin, Isabelle de Bruges. Aux grandes pauses, aux grands remèdes, j'étais avec elle.
Respiration garantie. Du coup j'ai même oublié l'ambulancier...
C'est une super équipe qui m'a opéreé, Catherine l'infirmière, le docteur et deux stagiaires. L'ambiance était détendue et j'ai même rigolé. Et le mieux c'est que j'étais dans leur équipe et ça c'est chouette.
C'est fou quand une équipe s'entend bien,  ça rend le travail léger pour eux et pour moi qui le subit.

Bon Maintenant , j'ai l'impression d'être une femme bionique, avec un corps étranger, une petite boite implantée sur la clavicule. Mon port de tête est altier comme un héron qui aurait un torticoli. Vu que ça tire fort sur les cicatrices.

Les bonus du jour :
L'aide soignante qui  prépare. Paramètre. Tension. Température. Hauteur. Poids. Et là elle  dit " une taille mannequin", je lui ai expliqué mon super régime ( T'as une tumeur et tu maigris) mais cela ne l' a pas tenté.
Le docteur qui me recoud " vous avez une sacré peau dure"  . Yés !
Définition de l'expression de peau dure : être resistante à toutes les épreuves de la vie. YES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire