dimanche 13 mai 2012

L'équilibre du King Kong

Ce matin Dame Huguette, m'a kidnappé et emmenée à un stage de Qi Cong. Deux heures pour découvrir cette approche. Comme dans toutes ma collection de nouveaux bouquins on décrit les vertus de la pratique sur le recul et l'anéantissement du crabe. J'ai accepté.
Gymnase ensoleillée, frottements des arbres sur les vitres, musique relaxante. Malaise, différence, boule qui monte dans la gorge, pour commencer. Respiration profonde. Décontraction, des cons en tractions dans toutes les parties de mon corps, difficile d'être dans l'ici et le maintenant.
Mais bonne volonté fait fifi de tous. Je range au placard l'idée de mon sprint pour sortir au plus vite de cette galère. Respiration profonde. Je réintègre le cours en élève super studieuse .
Mouvement du bras droit , ça coince souvent.
C'est pas demain que je vais réussir mon 100 mètres crawl de dauphin. D'ailleurs la piscine, il va falloir s'organiser. Car le sein en mousse, qui s'échappe à chaque levée de bras c'est pas top. C'est vrai quoi je ne peux pas me concentrer sur cette petite bête qui monte, ma respiration, l'ouverture de ma cage thoracique, mon enracinement dans le sol, la prof qui me regarde, en même temps !!
Comment tu tu sens après la séance ? Heuh stressée comme une boule de flipper...

Pas facile de se centrer, de trouver l’équilibre. Pour une hyperactive, déséquilibrée comme moi, le Qi Cong apprend la lenteur, la beauté du geste juste, la conscience du corps.
Je vais aller me chercher des livres sur tout cela, histoire de fouiller un peu plus et pourquoi pas en septembre rejoindre ce groupe, une fois par semaine.


L'équilibre de mes  tours jumelles avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire