jeudi 10 mai 2012

Une baguette sous le bras


Demain rendez-vous chez la Dame Maitre chirurgienne des belles cicatrices.
Je ferai le voyage aller avec ma belle, et douce fille….et SOS ambulance me ramène. Je ne peux conduire depuis l'opération.
Au téléphone l’ambulancière m’a dit comment pourrais je vous reconnaître à l’accueil de l’hopital. J’ai dis
 « j’aurai une baguette sous le bras, mais pas encore un beret.. »

Je répète mon entretien de demain , le soir à la maison, c’est important.
je dois être hyper à l’aise dans mon malaise :
D’abords, lui tendre la main à cette grande prétresse de la chirurgie des roberts.
Elle ne  s’y attendra toujours pas comme l’autrefois, mais moi j’ai besoin de contact , que nous nous regardions dans les yeux.
Je pose ma baguette sur mes genoux .
Si le l’avais posé sur les siens ça aurait changé totalement notre rapport, mais j’ai pas osé.

Et là elle va me dire, elle va me dire..
Ce qui m'aura malmené les vicères dans la salle d'attente.Elle va me dire..

Me dire….ce qu’ils ont trouvé et analysé dans mon lolo droit…
une petite ,une  grosse, une enorme, un mamouth de tumeur ..
Une tumeur maligne, agressive..
Une tumeur tomawoak, tchenorbil....

C’est un long fleuve pas tranquille dans le cancer, tous ces rendez –vous pour des résultats, où les fesses au bord de la chaise, on attend l’envolée ou la descente aux enfers.
   Mais c'est un refrain qui depuis ces derniers mois revient..souvent 
Alors cher lecteur,   on reprend en coeur  
C’est un long fleuve pas tranquille dans le cancer, tous ces rendez –vous pour des résultats, où les fesses au bord de la chaise, on attend l’envolée ou la descente aux enfers



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire