mardi 15 mai 2012

Je roule en peloton

Je ne roule pas seule, surtout dans les épreuves de grimpe et de descente..
Mon homme sur son cheval de feu m'accompagne de trés près et fait preuve d'une belle patience, damoizelle princesse des arts de la rue ma fille , et demoizeau prince de la XBox 360  mon fils, me couvre de *baisers, petits mots,pépites de vie.
Je  suis aussi par chance entourée de mousquetairesses et de mousquetaires. 
Agnés la pionnière m'appelé ce matin, dieu que ce petit bout de femme me fait du bien, c'est d'un calme.
Le facteur m'a apporté un cadeau de Françoise, dieu que cela m'a touchée au point d'en pleurer.
Guy et Isabelle veillent sur moi, leurs bonnes adresses me guèrissent.
Sidonie a placé une de mes photos sur son blog, ma gorge s'est sérrée.
Catherine m'envoie des mails où elles me racontent ces journées , ce qui lui fait plaisir, ces petits moments qu'elle tricotent au  quotidiens à vivre, c'est doux,
Marie Pierre me fait rire de tout, et en parle de tout, de tout, si..de tout et c'est bon.
Martine envoie des sms sans signer , petit mot de champ de blé .
Monique me dit toujours, ça va passer..allez..  c'est bien ce que tu fais pour te soigner.
Elisabeth m'entoure, me fortifie, un vrai  rempart, c'est elle qui était là le jour du verdict de la sorcière des 12mn chrono pour vous annoncer que vous êtes l'heureuse gagnante d'une tumeur. En plus elle court, elle court.
Jean claude me raconte des anecdotes de chienne de vie, des blagues, des lectures,  des réunions, des engagements..
Huguette me fait rencontrer King Kong dans des mouvements infiniments lents et me booste pour jardiner.
Arlette a propose d'être mon chauffeur, je ne lui ai pas encore dit que j'ai craqué pour un carosse char d'assaut bleu métalisé. Au diable l'avarice, d'accord pour se battre.. mais pas en mobylette..
Catherine et là, tout prés.Elle me donne des nouvelles de l'autre monde du travail celui qui n'est pas durable en fait.

Le peloton 

Que ces attentions sont bonnes,  je m'en régale. Fou comme une femme comme moi, élever à ne rien demander et surtout pas de l'aide, à accepté de laisser tout de suite descendre le pont levis et hissez les couleurs du partage.  Le mamouth était trop dur à avaler toute seule.
Et ça marche, je vais accrocher sur le mur de couloir rebaptisée mur de lumière toutes ces petits portes bonheur et bonne humeur que je reçois. Des portes que je  pousse volontier dans la journée pour recevoir une belle dose de jaune soleil qui irradie tout mon corps . Une forme de chimio en plus naturelle !

2 commentaires:

  1. Pour les carrosses (un R, deux RR, que sais-je et ce fameux dico qui n'est pas là où il devrait être..) bref, pour te dire que la Ville d'ARRAS organise une exposition de carrosses, (ceux de Louis XIV) ; ils vont donc être déplacés en convoi exceptionnel - comme il se doit - de Versailles à Arras... Tu vois, les carrosses avec deux rr, (comme deux roues) ça voyage toujours... Voilà, c'était aussi pour te dire que, bien que pas très partisane des blogs et cie, tu m'y retrouveras quand même souvent naturellement. Et aussi, un beau livre : le Dieu des Petits Riens, de..... ROY (écrivain indienne car c'est une femme) à lire absolument. Vous le trouverez en rayon, très chère. Bon, il faut que j'y aille déjà... à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi mon carosse il a manque d'air, car c'est un bas de gamme,ma chère, mais pourtant trés confortable.

      Supprimer