mercredi 25 juillet 2012

Arrêt sur image

Suis au milieu du gué !
Cela fait plus de 4 mois que je suis dans le bateau, parfois radeau de la méduse ou cuirassier..ça dépend...
Temps d'initiation au langage, aux rites de passage du monde des vivants à celui de l’entre sort.
Adoubée mode TGV à la confrérie des cancéreuses en voie de guérison. Un peu trop rapidement vu que l’épée a glissée . J'ai reçu ma légion d'honneur le 22 mai.. Cathéter incrusté sous ma peau. Petit marque ronde rosée. Suis aussi rentrée au monastère en recueillement toutes les trois semaines , pour faire preuve d'humilité, de chasteté, et de grande fatigabilité.

En seulement 4 petits mois et 15 prise de sang..Que de chemin parcouru !.
Debout, en courant, à genou sur la pierre froide, au point mort couchée..ça dépend.
Longue descente en moi.. Une petite frontale et un sac à dos remplie de piles électriques des amis et des amours.
Descendre marche après marche. Visiter chaque caverne, celle des trésors et celle des désolations.
Apprendre à regarder et marcher différemment, le pas plus sure, le corps plus ferme, la vue plus nette.
Puis remonter, doucement vers la lumière du jour. Dans 4 mois..
S'habituer à elle.
Arriver sur un terre plein.
Une fête y est installée. Brouhaha de joie et de complicité. Odeurs de gâteaux chauds épicées à la cannelle. Sons des guitares. Chant d'une chorale improvisée. Ils sont tous là.
Un temps pour les épreuves, un temps pour la fête d'amour et d'amitié.
Un temps pour revivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire