mardi 3 juillet 2012

Noyau d'enfance, rencontre avec Odile

Petit rappel . Toujours  hyper focalisée, sur mes noyaux d'enfance. Cailloux blancs, laissés sur mon chemin. Oubliés en route.  Abandonnés.
Normal.
Super woman avait d'autres choses à faire. 
Les bons petits plats et encore être extra.
Fuite , grisante,   se conformer aux  image. Belle au Bois Dormant.Madame Doubtfire. Ma sorcière bien aimée. Pretty Woman. Sophie Calle. Camille Claudel. Ségolène Royal. Benoîte Groult...
Je savais qu'en allant voir aujourd'hui Odile, j'allais ouvrir une porte.
Par contre je savais pas laquelle.
Odile est ..une belle personne rencontrée dans mon travail, et trés vite on s'est trouvé des points communs.
Mais sans plus.
La semaine dernière elle m'a appelée à la maison.
En ce moment je suis hyper disponible. A l'écoute de tous les messages de la terre entière. J'ai proposé de la rencontrer chez elle.
Pas déçue. Son univers est superbe.Une Marie Claire idée en plus !. C'est chaud, coconneux, et ouvert sur les rencontres, le jardin. Plein d'espace pour prendre le temps de s'asseoir et de papoter..selon les saisons.
Et puis j'ai trouvé des magnifiques noyaux d'enfance. Exhumés  sous une belle lumière de l'instant présent ...Cerise sur le gateau, elle est tapissière, couturière, cuisinière, directrice de colos, mère de trois enfants, créative hors pair.. Et j'ai retrouvé..
Mon envie de tapisser, de retaper, détourner les meubles. Fait en si minuscules exemplaires alors que je sens pousser des ailes..
Mon désir  d'être directrice de colonies de vacances chaque été.
Vivre en famille ce qui m'a construit petite et adolescente. Une sociabilité. Une ouverture au monde .Un jeu en soi à la sauce du partage. L'imagination et plaisir de jouer. Jeux de piste. Veillées. Crèpes du soir sous la pluie sous l'auvent de la tente. Copines éphémères...
Odile m'a proposeé de venir sur une colo..bon il faut que j'amènage cela pour pouvoir y passer deux jours. En fait il faut que ce cher Lionel, oncologue, cancèrologue me reporte ma chimio de ...deux jours.
Je me fais fort ma foi de le convaincre sous peu...Si de plus sous sa blouse blanche , il porte un Marcel brun d'où émerge des  poils noirs.
Je me sentirais plus à l'aise pour prendre de la distance. Mais bon la visualisation a peut-être ses limites.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire