lundi 30 juillet 2012

De bonne heure et de bonne humeur


5ème jour aprés la chimio, j'émerge.
Je vais pouvoir aller plus loin que le périmètre du jardin. Retrouver mes chemins de nature.
Cette fois ci encore pas d'effets secondaires sauf la grosse fatigue. Il y a aussi le fait d'être une pile électrique pendant deux jours, tant les corticoïdes m'électrifient. Je me savais speed, mais là... C'est le doigts dans la prise en continue.
Je sors de ma tanière, j'émerge. Fraîche comme une limace. Ma tanière c'est une pièce que j'ai aménagée .  Un lieu de retraite. Des bouquins en abondance, de la musique, l'ordinateur, des cartes postales, des messages, des photos. Un lit pour navigatrice solitaire en eaux troubles .
J'en ai émergé ce matin à 6 heures. Presque fraîche. Après une douche, un huilage corporel en règle, un soupçon de parfum, trois thés verts, et deux tranches de pains protéinés au miel. La limace s'est transformée en chenille de course qui sent bon.
Ce petit rituel pour remercier mon corps qui assure comme une bête. J'ai conscience que la chimio est une médecine d'extinction de feu d'urgence. Mais elle ne suffit pas, celles qui hier se battaient pour éviter la maladie, se battent difficilement aujourd'hui et devront assurer demain. Ce sont mes défenses immunitaires.
Chacun de nous, et oui même toi qui me lis, possède des cellules cancéreuses. Si tout fonctionne bien, elles sont détruites. Si le système immunitaire est en déficience, elles se développent. Ne compter que sur la médecine trad, risque de me préparer à une récidive. Aider mon corps à retrouver ses capacités d'autoguérison, aujourd'hui est mon principal objectif. Ces trois derniers mois, j'ai lu, lu..mais j'ai pas intégré ou si peu, ni mis en action. Je dois passer des intentions, des envolées lyriques, aux mains dans le cambouis..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire