lundi 2 juillet 2012

Visualisation créatrice


  Belle ballade ce matin avec Dame Sidonie le long du canal sous la pluie. En tant que soeur de la confrérie de la grande culpabilité, nous formons un beau duo. On a parlé "cotes de mailles", celles que chacune s'est tricotée le long des années. Une cote de maille lestée ou pas, par le manque d'amour de l'enfance.Une cote de maille qui parfois, empèche les mouvements amples, la respiration dégagée. Carcan de fer. Qui  fait taire toutes velléité de féminité trop exacerbées .
Il est temps aujourd'hui de détricoter chaque rang, chaque maille. Reprendre le fil de faire. Avancer. . Lacher l' écorce vide. Pâle souvenir d'un temps résolu devant l'immensité des possibles qu'offre cette nouvelle nudité. Jadis il y avait..mais c'était jadis..

On a bien papoté le long de l'eau. On a parlé de techniques de visualisation et de carte aux trésors. . Cela fait bien longtemps que je n'en ai fait une. Comme je parle toujours aux copines de ce que je voudrais pour moi. J'ai profité d'être seule au monde à la maison cet aprém, pour m'y coller.
La techhhnique :
http://www.visualisation-creative.com/methode_du_collage.php
Et aussi une référence de  livre que j'ai toujours pas loin de moi depuis des lustres.
Shakti Gawain, techniques de visualisation créatrice, il coûte trois fois rien. Drôle d'expression, trois fois rien, cela donne donc rien+ rien+ rien. Alors que pour moi c'est un livre de foi et de tout.
Suis passée aussi chez Monique. Le prétexte  son amiversaire (amieversaire : quand on fait un cadeau à une amie sans raisons apparentes )J'étais surtout en manque de jus de pomme bio( Monique m'offre souvent du jus pour ma pomme bio, encore plus depuis que je l'ai écrit dans le blog), vu que j'avais fini ma dose samedi soir. Ca urgeait. Tout va bien, maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire