mardi 17 juillet 2012

Laisser les portes ouvertes

J'ouvre une aprés l'autre chaque porte de placard,
A la première, Petite pomme, fillette blonde aux grand yeux bleus se lève d'un bond. Elle  file entre mes jambes. Elle se retourne, me fait un pied de nez rieur. " Même pas peur" me dit elle  en courant.
A la deuxième, la professionnelle assise par terre, son beau costume en lin est tout froissé, son rimmel à coulé. Je lui tend la main. Elle s'y agrippe passe devant moi. " en fait le lin fripé cela fait nettement plus décontracté.."
A la troisième porte, une femme est là. Sur les murs autour d'elle, elle a écrit des histoires. Il y en a jusqu'au plafond. Elle se lève, me fait une grosse bise et file car elle a une trop trop grosse envie..de raconter.
A la quatrième porte, elles sont plusieurs. De tout âge, de la pomme bébé, à la petite pomme verte, à la pomme reinette, à la pomme d'api, à la pomme rouge, à la pomme de son Adam, la pompom girl, la pomme belle forme, la pomme calibrée, la pomme sauvage..Elles arrêtent pas de papoter, et je ne peux en placer une. Chacune d'elle porte dans son vêtement, ou dans ses cheveux ou sur ces chaussures, un morceau du foulard de leur mère. Petit bout d'aile.
La dernière, la porte est déjà ouverte.  Devant la porte plein de traces de pas. Empêchant qu'elle se referme, une capucine a grimpé, s'est déployée dans de fabuleuses fleurs orangés.

 Dans chaque placard,  j'irai  bientôt semer des pétales de Soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire