vendredi 14 septembre 2012

La bohème, la bohème..


Retour d'une  ballade. Avant  transformation dans les jours à venir en  limace de 102 ans.
Accueillie par des centaines de colchiques dans les prés. C'est vraiment la fin de l'été. D'un mauve pale fragile. Je ne pouvais pas rater de dire au revoir à mon symbole des chimios. La fleur de trèfle à 4 feuilles.Photo.
J'ai entrepris de réaménager mon nid.  Message aux copines débutantes amazones. Important de nidifier. Se trouver  une pièce ressource pour soi toute seule. Où l'on peut se cacher à merveilles, écouter,regarder ce que l'on veut, quant on veux. Un endroit où  porte fermée. On peut hiberner .
Cela fait trois fois que je la modifie. Première fois, je l'appelais ma tanière. Comment dire assez ascète. Chambre de monastère. Peu de lumière. Meubles nombreux, fouillis.
A la quatrième chimio, réaménagement. Plus de lumières. Installation  petit coin marocain thé du matin.  Ce deuxième nid c'était mon boudoir. Car j'y ressassais encore de belles colères contre moi. Sur ce que j'aurais du, pu..faire si..si..si...siiiiiii...
Depuis cette après midi, c'est ma roulotte. Ambiance bohème, grâce à Antoinette on s'est arrête chez Alinéa. Hier je n'avais rien trouvée. Mais elle , elle m'a emmeneé dans le rayon enfant. Il y avait tout. Housse de couette et coussin bohème. Reine Pomme se sent mieux. La vie et ses couleurs sont de retour. La lumière de cette fin de journée entre à donf.. Franchement Isabelle avec ton chapeau. Tu as tout déclenché . Réveillant Pomme la clown, la pétillante. Envoyant d'un uppercut la larmoyante dans les filets. Merci à Catherine the red et Marie Pierre ( avec qui d'ailleurs Mesdames, je ferais bien la dernière)
Non d'une pipe, que je suis gâtée avec mes accompagnatrices de grande traversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire