vendredi 14 septembre 2012

Une merveilleuse matinée

Il n'en reste plus qu'une séances
Oui je sais. Vous allez me dire avec ce qu'elle nous a bassiné avec ses peurs, ses craintes. Elle revient de chimiothérapie en trouvant cela merveilleux.
Que je vous donne des explics.
En premier lieu plus je descends bas dans ma vulnérabilité, plus je me trouve et retrouve.
Antoinette qui m'accompagnait ce matin, est une belle personne, une vieille âme aurait dit mon beau père.
De 7h30 à 12h30 , on a fait du papotage non stop. Même pas le temps d'ouvrir un livre. J'avais amené les diminués de croissants. Mais j'étais pas allée assez loin, je n'avais pas les jolis tasses et le thé. Ce sera pour la prochaine fois. Une très belle écoute, ça permet de faire des sacrés liens dans les histoires de chacune.
Aussi a mes soeurs amazones de début de traversée. J'adresse ces quelques conseils.
Règle n°1 : ne jamais aller en chimio seule. Toujours accompagnée. On fait pas la fière on demande de l'aide. C'est tellement bon ensuite.
Règle n°2 : préparer la séance en y ajoutant de la convivialité. Thé, soucoupe, petits gâteaux pour faire souffler les infirmières qui courent et passer un bon moment avec celui ou celle qui partage avec vous cette parenthèse insolite. Une jolie petite nappe cousue main de la taille de la table roulante, serait du meilleur gout. De la musique "Nature et découverte" serait je l'avoue un plus . Elle pourrait profiter à tous si la porte est entrouverte. . Je n'ai pas osée tout cela.  C'est pour cela que je m'adresse aussi aux copains et copines d'amazone, si elle pas le coeur a y penser, faites lui donc la surprise. Ca change tout.
Transformer un lieu sinistre en lieu de vie. Pour le coup ce matin, c'était un vrai royaume de la guérison à l'hopital de jour.Et surtout parce que le plus dure, ce sont les lendemains de la chimio. Et si vous avez fait le plein de produits corrosifs, et d'une énorme dose d'énergie d'amitié ou d'amour. Les chevaliers du blanc globules s'en portent mieux . Quand aux cellules cancéreuses si ils en restaient. Exterminées, elle ne se développent que sur des ondes négatives. Les ondes positives leur explosent la gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire