dimanche 23 septembre 2012

Le lundi au soleil

 Dans à peu prés 80 jours, j'aurai fini du moins pour la médecine classique ma traversée.
J'ai encore du boulot, pour guérir mon mental. Développer des activités créatrices en fait partie. J'anticipe aussi le vide.
J'aimerais pouvoir mettre en place dés aujourd'hui de nouvelles  habitudes, des rendez vous en collectif bien accompagnés, des coups de pouce.
Demain, je me lance dans un nouveau rendez-vous . Le lundi au soleil de la création. Au menu : le matin  atelier dessin , l’après-midi  marionnettes, et le soir je retrouve copain et copines pour conte et histoire.
Au début je me suis dis, t'en fais pas trop. De nouveau. Oui mais voilà l'atelier marionnettes est cette année sur le thème de la forêt. La réalisation est entièrement en éléments naturels. Impossible de passer à côté. Voilà pourquoi en ce beau dimanche après-midi, je me suis plongée dans ma forêt magique préférée. Mamamia, les couleurs des feuilles sont magnifiques.  Et cette année comble de joie, je viens de découvrir comment garder ces couleurs éphémères.. Ben oui en les photographiant.C'est étonnant mes découvertes..
Pour Guy Corneau, l'acte créatrice est indispensable à chaque personne. Museler cette énergie est dangereux pour la santé. On n'entend pas création, énormément de choses : musique, cuisine, sport, couture, jardinage, danse, sclupture, écriture, association... Un moyen d'exprimer ses émotions et reprendre confiance en l'infini de ses possibilités. Et ne me dites pas, moi je ne sais pas créer ( je te vois Monique derrière ton écran..). Tout le monde naît avec ce potentiel. Il suffit juste de s'y remettre régulièrement. Et oh miracle...ça revient. 

3 commentaires:

  1. Pour ma part, je me suis mise au dessin. Je me disais que je n'avais jusqu'à lors, pas eu le temps de le faire, et que ce temps 'perdu' de la maladie devait aussi me permettre des moments positifs.
    Vivement qu'on voit ces marionnettes naturelles : je suis une fan de marionnettes et d'ombres chinoises :)
    Mais il me semble que tu es de celles qui avaient déjà développé son potentiel créatif si j'en crois tes superbes land art photos...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dame Méli,
    J'aimerais bien voir tes dessins, tu continues ?
    Pour le développement du potentiel créatif, tu sais avant je ne faisais pas de photos de land art. Et avant je croyais que je n'étais capable d'aucune création artistique. Pour moi seule les artistes créaient. Comme je pouvais me compliquer la vie !.
    Grosses bises Méli. A un de ces jours en vrai de vrai.
    Pomme

    RépondreSupprimer
  3. Non, tu ne verras rien :) Car j'ai arrêté d'apprendre quand j'ai repris le travail, mais ce n'est pas ça qui importe : c'est ce moment-là où j'ai fait ce que je n'aurai sinon jamais fait. C'est parce que je voulais dessiner ce que je ressentais. Tu peux juste voir qq dessins sur mon blog, je pensais à cette époque qu'ils étaient mauvais, pas assez "bien faits". Sauf qu'en réalité, ils étaient biens non pas pour leur technique, mais pour ce qu'ils "disaient". Et une fois qu'on se rend compte de ça, qu'on évacue ses propres a priori sur nous-même, c'est énoooorme :) C'est aussi ça la leçon du cancer.

    RépondreSupprimer