mardi 25 septembre 2012

Un lundi pas piqué des gauffrettes

Hier trois ateliers, trois moments collectifs. A chaque fois une ambiance particulière. A chaque fois, une bouffée de plaisir, une joie d'être là dans le groupe. Je retrouve en moi des forces, des idées , des noyaux d'enfance. Assise à la table, dessiner, pendant des heures sous le regard bienveillant de Sidonie l'artiste. Qui te souffle que c'est chouette ce que tu fais, et qu'en travaillant ton geste, ton observation, ton ouverture au monde tu vas progresser grave.
L’après midi, le pied. Imaginez, une salle dans un centre social. La grande table est surchargée. Là des    cocottes de pin, des glands, des lichens, des branches, des langues de boeufs, des feignes, de la ficelle, des feuilles d'automne, des marrons... Nous sommes 6 avec Marc. Et pendant deux heures rien d'autres à faire qu'à chercher à créer une tête de bois. Plus je complique moins je trouve. Plus je fais simple, plus la construction naturelle résonne juste.  Marc est présent, encourageant. En groupe, avec tous le matériel à dispositions, les conseils, l'activité manuelle devient si simple, si évidente.
Franchement je me dis. Cela devrait être dans le protocole. Voyons Dame Pomme compte tenu de la longueur de votre tumeur, c'est 6 chimios, 33 ateliers créatifs et 25 radiothérapies. Chacun choisirait son médium. Comme le dit si bien Méli, pour pouvoir déjà exprimer ce que l'on vit.  Et aussi pour inscrire pour toujours  une dose quotidienne, hebdomadaire, mensuelle de créativité. Un bon coup de chiffon régulier pour  balayer la routine, dépoussiérer les yeux et les oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire