samedi 1 septembre 2012

Ma cure d'oxygène


Ce matin,la forme est revenue. Gonflée à bloc pour m’entraîner à la respiration, je file vers la forêt.
Objectif : mettre en pratique les exercices de respiration proposées par Dame sophrologue, hier.
Il s'agit d'apprendre à prendre le temps de respirer, prendre conscience de son souffle. Se recentrer.
Réaliser une expiration longue et une inspiration qui tombe vers  le plexus solaire ( un peu au dessus du nombril, je crois). Je trouve une montagne  de troncs de sapins fraîchement coupés, une odeur merveilleuse.
Pieds bien ancrés dans le sol, je commence. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Au bout de 5mn, mon regard va dans la forêt..et tombe sur un énorme cèpe de bordeaux.
 Je me baisse pour le cueillir et j'aperçois devant moi, une petite girolle qui me fait des signes..et puis un autre cèpe tout mignon, et puis une coulemelle radieuse et puis encore un cèpe énorme.. Comment voulez-vous que je me concentre sur mes exercices de respiration ,si tout le monde s'y met pour m'en empêcher ?

1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Inspire - gonfle les poumons - inspire encore jusque dans épaules( ne jamais forcer) expire d'un seul coup (ça libère le plexus solaire - là où se cristallisent les émotions) Ne jamais forcer.

    Spirale (assise)- Inspire à partir du pubis (doucement) et fais une ondultation, un balancement comme une algue, une herbe etc..(ne jamais forcer tout en douceur) au niveau du cou boucle - Expire en redescendant jusqu'au pubis -
    et recommence - toujours trés doux . Rééquilibre - Harmonise avec ce qui nous entoure comme pour être un élément de la nature

    En forêt juste marcher en conscience - respirer - sentir les odeurs - la température - observer et ressentir - Prendre conscience de son corps - les pieds sur le sol - la terre qui porte - relâcher son corps - baisser les épaules pour plus de fluidité à l'intérieur et pour que toutes les énergies de la nature, ressourcent le corps et l'esprit.
    Bizz

    RépondreSupprimer