vendredi 7 septembre 2012

Un regard dans le rétroviseur

Bout du tunnel en vue..
Mesurer le chemin parcouru.
7 mars mammographie. Annonce du cancer ( juste la veille de la journée de la femme..)
7 septembre 184 jours.Déjà.
Que de changements, de peurs , d'angoisses, de joie.
Le cancer me fait l'effet d'un vieux compagnon maléfique que je vais bientôt totalement laisser sur le coté du chemin....dans à peu prés 91 jours.
9 mois le temps d'une gestation..pour accoucher d'une Pomme hyper consciente d'être mortelle.
Ma visualisation préférée, Au bout du chemin,  la santé et la liberté retrouvée.
Une femme nouvelle, cheveux très courts , yeux bleus brillants.
Dotée d’un nouveau regard sur les précieux de l’existence.
Bien décider à ne plus brader son temps mais à le Vivre.

Je suis en face du Mont Blanc, c'est le printemps, les herbes vertes tendres, les premières fleurs de montagne. Le matin, odeur de rosée. Chant des oiseaux. Aigle qui plane dans le ciel bleu sans nuages. Derrière moi un chalet en bois. Face à moi, le glacier, les neiges éternelles. Je lève les bras et je crie Victoire.
L'écho me répond.
Victoire, victoire, victoire..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire