mardi 25 septembre 2012

Sentir le brulé

Passons à la troisième étape. Du moins je la prépare. Rendez vous ce matin à l’hôpital pour rencontrer l'équipe qui va avoir l'immense honneur de m'administrer 25 séances de radiothérapie, soit une tous les jours pendant 5 semaines sauf le week-end.
Quand j'arrive dans ce nouvel hôpital, je me fais de nouveau la m^me remarque..Je suis allée directement à l'accueil. Et là on m'a dit, non l'oncologie , la radiothérapie ce n'est pas là. Toujours à part, cette fois ci carrément derrière le bâtiment. Bientôt, nous serons caché dans les souterrains.. C'est fou comme les malades du cancer ont leur filière. Je ne fais pas de la parano , mais c'est drôle cette séparation. Peur de la contagion ?..
A l'accueil, la secrétaire dans son bocal me fait remplir des papiers. Sous son bras, un sous main. De la publicité. Je déchiffre à l'envers : pompes funèbres Barbault Arnould : des interventions dans toutes les communes suivi du site internet et du téléphone..Réjouissant.
Le radiothérapeute a un accent italien. Je rêvais d'un esthète..Bof. Mais bon il est gentil. Je lui demande si c'est vraiment nécessaire. Comment peut on savoir si j'ai encore de ces affreuses cellules grises désorganisées. Il me dit que l'on ne peut pas..mais qu'au vu de la longueur de ma tumeur, multiplié par le nombre de ganglions infectées , divisé par mon âge...ben j'ai plus de risque que d'autres. Alors..
ça me plombe à chaque fois cela, ne pas savoir..D'autant que là y'a des effets irréversibles notamment sur les poumons. Je vais être irradié. Avec les informations d'hier soir et le procès des irradiés d'Epinal. Autant dire que ce n'est pas vraiment, vraiment la confiance.. Irradiée et brûlée. Et oui Jeanne privilège de femme, encore et toujours..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire