vendredi 28 septembre 2012

Rien à perdre , tout à gagner

Dieu que c'est bon d'être entourée
comme ça...
Lundi à l'atelier de Sidonie il y avait une proposition d'une semaine au Maroc avec un artiste plasticien et une historienne de l'art en avril.
Un rêve inimaginable pour moi.
Avant.
Pourquoi  ? parce que je viens d'une famille ouvrière.. Gros trou dans mes dernières réserves financières. Suis nulle en dessin. Arriverai pas à suivre.Partir seule.
Le cancer a cela de bon. Je me sens en capacité de m'adapter. J'ai envie d'aventure.  Cette magnifique proposition de partir en groupe accompagné par des artistes, dans un pays des milles et une nuit me fascine. Une semaine pour ne lire les paysages qu'avec un crayon et des peintures. Pour une débutante comme moi, c'est un sacré défi.
Le stage était complet. J'ai posté un mail à la chouette présidente. Je culpabilise un peu car je lui ai parlé de mon traitement et de la joie que j'aurais d'imaginer ce voyage. J'utilise mon état comme passe droit...Elle m'a placé sur la liste d'attente en première position. J'ai pleuré en lisant son mail. J'aimerais que lorsque je retrouverai un rythme différent, je reste ainsi. Prête à saisir les toutes les opportunités de la vie.Je ne sais si cela va marcher, mais du moins pour l'instant cela me fait bien rêver.
Toujours aussi touchée par toutes ces rencontres, ces dons, ces élans. Pour une femme qui voulait toujours se débrouiller toute seule, quelle félicité de se faire aider!. Merci à vous. Merci à toi, devant ton écran qui me lis, c'est aussi une aide en or.

1 commentaire:

  1. Et merci à toi petite pomme si vive et dynamique qui nous donne à vivre de ta vie, nous fait si confiance... continue ton chemin et merci mille fois de nous laisser le droit de rêver aussi Et de prendre 'le temps de s'assoir"

    RépondreSupprimer