vendredi 15 juin 2012

Et de une...il en reste que 5


 6 seances de chimio toutes les trois semaines, m'avait dit dés l'annonce Mme la chirurgienne. La super bonne en chirurgie. La nec moins ultra en annonce de diagnostic. Visiblement pour en avoir parler aujourd'hui dans l'hopital. L'avis est général.
Elle a un coeur mais on n'ignore où.

Conscience même si j'emballe le tout, bien pesé, je risque de gagner. Consciente que  ces substances sont et nocives et guérisseuses  coulent dorénavant dans mes veines. C'est cela un cancer accepter l'innacceptable, la chirurgie qui ablation ne, la chimio qui détruit pour guérir, la radiothérapie qui brûle pour revivre.
Sans véritable assurance vie.

Soit, revenons à mes chimios et à mon ton badin. Pour m'adresser à mes topines de tout poils.

 Je sors de la prems. Et j'ai profité lachement de cette excuse, pour demander autour de moi .
" Pour me donner de l'énergie dans les chimios, (sous entendu car tu sais que cela va être dure, que je vais devoir être courageuse ( me demande d'ailleurs si je ne vais pas compter combien de fois par jours on me dit " courage" aujourd'hui 2 fois.))
Pourrais tu me peindre, me dessiner, m'écrire, me faire un plat, me chanter, me raconter une histoire, me faire une photographie , me raconter une blague, me faire un numéro de clown ou toute autre chose ...?
Les contraintes : que cette oeuvre parle de moi. Si possible, en bien. Quel soit source d'énergie..
Je me vois en train de réver d'une soirée cabaret, où  serait présenteé tous ces trésors.
Apres la 4ème chimio ?  Un rendez vous autour d'un quiche ?
Alors pour le moment j'ai autour de moi, le magnifique coeur tricoté de Françoise et sa superbe histoire " Rouge' , la coccinelle porte bonheur de Marie Joe, la superbe photo de Dominique d'un spectacle mythique ,le cercle chromatique de Sidonie, les chaussettes tricotées de Catherine, les chocolats d’Agnès, le savon au lait d’annesse et l'huile de chanvre, et d'ail des ours bourré d'oméga 3  d'Arlette, les jus de pomme bio de Monique et les magnifiques écrits d'amour de mes deux enfants lorsque j'étais en chirurgie..

Bon c'est pas pour te speeder Marie Pierre, mais...retrousse les manches, protège le canapé en cuir, sort le chevalet...j'ai hâte..de te voir reprendre le chemin des pinceaux sous ce beau pretexte.Sauver une amie qui te veux du bien.
Françoise, ton envoi, de l'enveloppe, au coeur , au petit mot, au livre..un grand moment de  baume et d'energie dans cette vie qui s'assombrissait. Une belle lumière que je garde tout prés de moi, en moi.

1 commentaire: