jeudi 14 juin 2012

Demain c'est ma première chimio partie

En route ma belle, tu n'es pas seule
14 juin. Un grand halle d'accueil. Les places sont quasiment toutes prises. Une femme avec un foulard. Un carrefour de couloir. Le long des boxs avec des rideaux violets qui ne volent pas au vent.
Dommage !
Estomac tord boyaux.
Portable sonne. Grosse panique ne le trouve pas tout de suite. Sac super mal rangé.
C'est Francis, clown professionnel, et dans le civil homme de beaux partages. Décroche. Nous devions avec une super copine aller le voir Samedi soir, j'avais déclaré forfait et je m'en mordais les doigts et la main . Il me dit " ça va". Je dis un petit non. La digue craque. Les boules montent. Je dis c'est pas cool de là je te parle. "Si tu as besoin je suis là". Je raccroche, je reprends mon souffle. Conscience de ma respiration. Je reprends mon carnet, j'écris.
(Dés ce soir Francis, je te poste l'adresse de mon blog. Mon nom de scène en ce moment ...c'est pomme, the killer de crabe.)
Consultation avec Lionel l'Oncologue ( je me lance un pari si je passe bien le cap des 3 premières séances sans trop de bobos à la 6ème je l'appelle par son prénom., si j'y arrive je m'offre un superbe livre sur les mandalas.)
Blas blas. Après infirmière ..bla bla. Pique pique. ordonnances. En sortant mon oeil devient plus expert. Je viens de reconnaître trois femmes à perruques. Facile, ça rebique derrière et c'est comme si on sortait du brushing. Je reprends la route , m'arrête à la pharmacie, pour faire vivre l'industrie du cancer. C'est la sécu qui paye, donc tous les français, j'en ai pour 1095 euros..
Je fanfaronne mais je suis morte de trouille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire