vendredi 29 juin 2012

Noyaux d'enfance


Pas envie de jouer le jeu.
Aaaaaaarghhh...je suis mal..
Je casse l'image de Lourdes.

De la culpabilité pourtant.
D'être un peu fatiguée et beaucoup en forme.

Il me reste 8 jours avant le retour au royaume pour la deuxième injection d'élixir de vie.
Ou je focalise, ou je lâche prise.

J'ai tant à faire, pour  retrouver l'équilibre.

Ben oui ma brave dame, a quoi sert un nouvel équilibre si c'est pour retourner dans les mêmes ornières !
Retrouver les traces des noyaux d'enfance. Ces espaces de liberté, où l'imaginaire régnait.

"Les noyaux d'enfance, c'est une richesse de la vie, une ouverture aménagée en nous dés l'enfance. Des folies douces disponibles. Privée de cette dimension, de ce courant de réverie, l'adulte s'assèche, devient rigide, livré aux hivers des comportements.
Chacun de nous pour l'équilibre de ces forces a besoin d'une communication maintenue avec cette enfant là.."
Pierre Péju, la petite fille dans la forêt des contes. Editions Robert Laffont.
C'est dans la nature, que je les retrouve le plus.
Il y est plus facile de trouver la faille. La faille, point mobile de communication avec ce lointain si proche. Une porte vers un espace temps qui déborde d'énergie pure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire