vendredi 15 juin 2012

Retour du front , chargée de munitions..

Photo du jour toute fraîche, tout autour un champ
de petites fleurs blanches, des globules blancs
qui sont en train de faire équipe..avec la nouvelle
équipe d'intervention des Messieurs Propre
L'ambulancière à l'aller pour me rendre à ma chimio. Femme de 40 ans, physique de rugdbywoman , sur la joue droite un bouton noir où les poils drus paissent paisiblement.
 "ça doit être affreux pour une femme de perdre ses cheveux, pour un homme c'est pas un problème, c'est à la mode". Je me tais..je me tais.
 Je lance donc un appel aux coiffeurs qui lancent les tendances..faites beaucoup plus court..ce sera "dans le vent". C'est sure, moins rentable aussi.
Au retour une autre ambulancière beaucoup plus jeune, plus mignonne. Elle écoute un cd "blessée" la voix de la chanteuse a des accents du Quebec. Dans la bulle de la voiture qui file je me sens bien..
On papote, je lui raconte " le casque ça ne marche pas beaucoup "me dit-elle. C'est fou comme à chaque fois les bienportants vous scient les pattes. Non mais moi j'ai le dernier cri révolutionnaire, que je viens de porter 4 heures 30. Même que j'en ai encore froid sur la tête.
" ça doit être affreux pour une femme de perdre ses cheveux. Se regarder chaque matin dans le miroir c'est voir sa maladie".
Bon un peu , ça va. Beaucoup, ça me gonfle vite.
" Se regarder dans le miroir sans cheveux , c'est voir que l'on a choisit la guérison." 
"Vous voyez cela bien".
...
Non ma belle j'y crois pas toujours à fond. Mais la méthode Coué à prouvé son efficacité. Alors diantre ne batifolons pas sur les affirmations positives. Elles sont à consommer sans modération. Si seulement on formait les ambulancières à la positive attitude, plutôt qu'à la black.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire