jeudi 21 juin 2012

Pierre sur mousse amasse l'amour


Pour toi Pierre, mon père.
15 ans plus tard notre mariage. Invitation de nouveau de la grande famille. Petite robe de fête blanche, pour une reine du jour. La même tante m'offre un vase, une énorme amphore.
Quelques années plus tard avec  Elisabeth et Marie Pierre lors d'une soirée "actes symboliques". Je le fracasserai au pied d'un aqueduc.


Il y a 4 semaines. Cuisine de la grande maison familiale,aujourd'hui vide.Solitude. Ses forces déclinent. Il dit souvent qu'il en a assez, qu'il veut partir. Je lui tourne le dos, je fais la vaisselle.
"Dis papa ,quelle colère à ma communion ...".
"C'est loin."
Suis pas allée plus loin moi non plus. Il y a un temps pour tout. Celui de la haine est passée. J'ai pardonné depuis, et de nouveau aujourd'hui au bord de la rivière.

Bon, j'espère que ça va faire avancer le smilblick de ma guérison.
Parce que je vous préviens, je ne ferai pas cela tous les jours.
Se mettre à poil , au bord de la rivière, le premier jour de l'été..ça refroidit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire