mercredi 13 juin 2012

Mouton à tondre...

Plus j'avance et plus...et je me sens prise au piège.
Ce matin à ma mutuelle, pas de remboursement  pour le moche soutien gorge adapté de grand mère acheté à une pharmacienne peu scrupuleuse. 


Bonne nouvelle j'ai droit à un forfait de 20 heures d'aide mènagère pour 4 euros par mois. 
Soit, mais il y a 3 mois de carence. 
Ah zut, j'aurais du anticiper. J'aurais du faire une demande de contrat avant de me savoir malade !
Je sais que ce n'est que le début..je vais en découvrir encore et encore.
Car la médecine du cancer ne s'adresse qu'aux effets , l'apparition de la tumeur, pas aux causes.
On peut me nettoyer le corps au carscher, mais si il reste en terrain favorable, le cancer reviendra. Je le sais et je prends pas à pas ce nouveau chemin qui  me soigne  le corps et l'esprit. Je me prépare à la vraie guérison.
J'avais une copine déléguée médicale elle ma parlait   travail,  séminaires,  relation médecins,-produits-labos. Un monde impitoyable. Des patients captifs. 
Aujourd'hui c'est moi la captive. Pas imaginable pour moi. Je hurle de cela. C'est en moi cette colère à  cette soumission qui m'a fait perdre un sein. Sans savoir avec plusieurs avis, si cela était nécessaire. . Aujourdhui  je veux décider de ma vie, de la longueur de ma vie, sa largeur et son épaisseur.


En bonus aujourd'hui...
Un petit film d'annonce pour un documentaire sur l'industrie du ruban rose. Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées dans tous les pays, en faveur de la collecte de dons pour la recherche du cancer du sein. Les entreprises s'associent à ces manifestations dans des intérêts peu humanitaires.
L'image de la femme qui a un cancer du sein, belle; glamour, sourire , une battante, une survivante.
Les autres sont priés de se cacher plus loin. Elles sont pourtant nombreuses.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire