jeudi 14 juin 2012

C'est le bouquet !

Je reviens de consultation oncologue. Pour la préparation de la première chimio demain. Suis appareillé, prête à recevoir par injection l'élixir de vie.
Bon.. par contre,
C'était le bouquet ce matin.
Je tiens à le dire tout de suite, le lot proposé avec l'élixirn e me va pas du tout.
Les maux de têtes, les nausées, les vomissements, les aphtes, la perte du goût, d'odorat, les kilos en plus, la sécheresse de la peau, alopécie ou perte des cheveux, des sourcils, des cils,des poils , la fragilité des ongles, le mal aux os,l' aménorrhée, les petits problèmes cardiaques..et je ne vous dis pas tout..ce qui peut aussi calmer quelques ardeurs.
On m'annonce que du bonheur !
Le couvent dans la vie, le chemin de croix à sac à dos chargé à donf..

Alors voilà. J'ai décidé après une longue réflexion que je ne prenais pas tout le lot.
Pour ne pas froisser..je prends... les obligatoires :  la perte de goût, et la sécheresse de la peau. En plus,parce que ça me fait très plaisir, l'épilation totale du corps sans la tête.
Pour le reste non . Non.. merci, c'est gentil, muuuuummnon, non , il ne faut pas abuser...
Pour les cheveux, je le dis haut et fort " halte à la moumoute" " halte à la toundra capillaire".
Depuis ce matin j'ai encore plus la niaque , en croisant  une dame qui avait finit ses 6 séances de chimio avec le super casque iceberg progressif que je vais tester demain...et elle avait toujours  ses cheveux, elle  !
Bon je fais la fanfaronne, mais on sait jamais. J'ai toujours appris le proverbe "qui ne dit rien consent".
Moi je dis, "je consens pas".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire